Découvrez le curling

Devant le succès des éditions précédentes, le Curling Club de Lyon remet le couvert et propose au grand public une nouvelle séance découverte et d’initiation

le mardi 9 février 2016 de 21 à 23h

à la patinoire Baraban dans le 3ème arrondissement de Lyon. Vous pourrez vous essayer à la marche sur la glace, à la poussée et au lâcher de pierre, au balayage, aux discussions sans fin pour savoir s’il faut aller au point ou tirer, mettre le curl à gauche ou à droite, etc.

séance découverte et initiationCette séance sera vraiment exceptionnelle puisque une seconde piste sera disponible, ce que notre patinoire n’a pas connu depuis plusieurs décennies. Pour pouvoir vous transmettre dans les meilleures conditions toutes les subtilités de ce sport rare et extraordinaire, le nombre de places est limité. Nous vous demandons de réserver vos places via le formulaire de contact. Attention, vaut mieux ne pas trop tarder…

Pour profiter au mieux de cette séance, une paire de chaussures de tennis ou basket, ainsi qu’une tenue moyennement chaude mais légère afin de ne pas être engoncé, feront très bien l’affaire. On passe quand même 2 heures sur la glace. N’apportez pas de balais, le club les fournit (et vous évitera d’être ridicule dans la rue), ainsi que les semelles glissantes. Tarif : 10 €.

D’ici le mardi 9 février, allez revoir les quelques règles du curling. Ca peut être utile.
Nous vous attendons avec plaisir. A bientôt.

Share Button

9 commentaires pour «Découvrez le curling»

    • Oui, il s’en prépare une sur décembre, possiblement le 13. Mais il y a des questions d’organisation : il faut notamment que le club de patinage avec lequel on partage la glace nous donne son accord… On mettra l’info sur le site dès que les autorisations arrivent.

    • Bonjour,
      Pour la séance du 9 février 2016, ça va être un peu tard 😉
      Non, bien sûr, ce n’est pas trop tard pour la saison 2017, elle vient juste de commencer. Venez nous retrouver le mardi 17 octobre (grève de la patinoire le 10) à 21h à la patinoire Baraban.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *