Retour sur le tournoi de Valence

On n’en a pas parlé plus tôt parce que ce n’était pas possible. En effet, difficile d’annoncer partout qu’on a fini dernier d’un tournoi réunissant 28 équipes dont 9 suisses et 2 italiennes, remporté de fort belle manière par les juniors féminines de Turin, devant les suisses de Lausanne, l’équipe O’Patou.ch de Sion complétant le podium.

Lionel, bernard, Pierre (skip) et MarcAlors on cherche ce qui n’a pas marché et on refait les matchs 100 fois dans nos têtes. Evidemment, ne faire qu’un seul tournoi dans l’année n’aide pas à progresser, et à prendre la mesure de cette glace qui est un redécouverte à chaque fois. Evidemment que nos conditions d’entraînement n’aident pas à approcher cette précision qui fait la différence. Evidemment que l’équipe est inexpérimentée puisqu’elle a enregistré beaucoup de premières, pour Pierre (en tant que skip) et Lionel (1er tournoi) qui a été en passant le meilleur d’entre nous. Ca fait beaucoup.

Mais quand même. On s’est très vite rendu compte malgré tout qu’aucune des équipes rencontrées n’était écrasante au point de ne jamais exister. Dans toutes les rencontres, contre les Drôles de Dames de Sion perdu 8-4, contre les Contamines-vétérans (qui représentent la France aux championnats du monde au Canada) perdu 9-3, contre Rouen perdu 5-3, contre la Flottille de Marseille perdu 8-4 et contre Nice perdu 8-4, il y avait largement la place. Mais le manque de précision et l’impossibilité de juger les longueurs dans la durée ont toujours permis à nos adversaires de nous dominer facilement.

Déçu, peut-être un temps, mais très heureux d’avoir revu toute la famille du curling… Il reste que ce tournoi organisé par le Curling Club de Valence, magique comme sa glace, reste un incontournable moment de bonheur dans la saison, et on n’en remerciera jamais assez toute l’équipe d’organisation.

Les résultats détaillés et complets sur softpeelr.com.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *