Le mois du curling

On en avait rêvé depuis longtemps, mais faute de créneaux disponibles, il était impossible de le réaliser. Mais le moment est arrivé : on va enfin pouvoir offrir aux lyonnais un mois de curling, pendant les 3 dimanches de mai pour découvrir un sport rare et intense.

Le Curling Club de Lyon propose au grand public des nouvelles séances découverte et d’initiation :

– le dimanche 14 mai, en après-midi de 15h à 16h30
– le dimanche 21 mai, super-soirée de 19h à 22h
– le dimanche 28 mai, en après-midi de 15h à 16h30

à la patinoire Baraban dans le 3ème arrondissement de Lyon. On s’essaiera à la marche sur la glace, à la poussée et au lâcher de pierre sans et avec le curl, à la visée au balai, et bien évidemment au balayage. Initiation et découverte du curlingOn évoquera aussi quelques rudiments de stratégie, sans oublier tout ce qui va traditionnellement avec ce sport hors norme…

Ces séances sont exceptionnelles. Même avec une seconde piste sommaire, le nombre de places est limité et oblige de réserver. Les réservation s’effectuent via le formulaire de contact. Attention, vaut mieux ne pas trop tarder…

Pour profiter au mieux de cette séance, une paire de chaussures de tennis ou basket, ainsi qu’une tenue moyennement chaude mais légère afin de ne pas être engoncé (pas de jean serré), feront très bien l’affaire. On passe quand même du temps sur la glace. N’apportez pas de balais, le club les fournit, ce qui vous évitera d’être ridicule dans la rue.
Tarif : 10 € par personne.

D’ici le 14 mai, allez revoir les quelques règles du curling. Ca peut être utile.
Nous vous attendons avec plaisir. A bientôt.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *