Au pied du Mont-Blanc

Le décor est posé : le Curling Club de Lyon va tenter de faire briller ses balais à Saint-Gervais les 18 et 19 novembre pour le 37ème Tournoi International du Mont-Blanc. Pour cette nouvelle compétition, une montagne se dresse devant l’équipe lyonnaise composée de Guy, Marc, Sylvain et Kylie, et elle est plus que haute : dans la poule B, il faudra affronter pas mal d’équipes suisses dont Genève, Saviese, Lausanne et Sion, mais aussi Chamonix, Valence, Viry et le tout nouveau club de Pont-de-Vaux. Seront présentes aussi, outre Saint-Gervais, les équipes d’Albertville, Marseille, Megève, Les Contamines et les catalans de L’Olla – L’Aliança.

L’objectif est simple : jouer et prendre du plaisir à évoluer sur une vraie glace de curling. Vu la consistance des adversaires et le peu de préparation de notre équipe, inutile de placer une barre : elle sera toujours trop haute… En curling, l’important est aussi ce qui se passe en dehors de la glace, donc ce tournoi s’annonce très bien. Tous les résultats en temps réel sur softpeelr.com et sur notre live-tweet.

En même temps que l’équipe de France

Une autre, et pas des moindres, la très jeune équipe de France, débute ce samedi une autre ascension difficile, les championnats d’Europe « B » à St-Gall (Suisse), avec un objectif simple : se maintenir – enfin – dans cette 2ème division de l’élite européenne. Après la magnifique campagne de mai 2017 et cette médaille d’argent obtenue de haute lutte, les bleus auront fort à faire avec la Turquie, la République Tchèque et la Lituanie, mais aussi le Danemark, la Pologne, la Slovénie et le Pays de Galles, mais le maintien est vraiment jouable pour Kilian Gaudin, Eddy Mercier, Quentin Morard et Théo Ducroz qui sortent d’une grosse préparation outre-atlantique…
Comme d’habitude, le compte twitter de Lyon-Curling va suivre pour vous leur parcours et on relayera vos encouragements. Calendrier et résultats complets sur le site de la WCF.

Bon, s’il y a plus, on prend également…

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *