Evidemment le Canada

C’était annoncé, le Canada a remporté la première édition olympique du double-mixte, cette nouvelle discipline censée être plus rapide et télégénique… Et pourtant, les canadiens ont entamé leur campagne par une défaite surprise par la manière face à la Norvège. John Morris s’en était expliqué sur le blog de la délégation canadienne de curling, avouant avoir eu du mal à entrer dans la compétition. Mais la machine en marche, personne n’a été en capacité de leur résister.

Derrière, une belle bataille a opposé les Suisses aux Russes, à laquelle s’est mêlée la Chine et la Norvège, cette dernière se qualifiant au bénéfice d’un tie-break maitrisé. En demi-finale, le Canada déroulait devant la Norvège, pendant que la Suisse écartait la Russie à la faveur d’une dernière pierre russe inexplicablement manquée au vu de la régularité affichée jusqu’alors…

Le Canada en Or en double-mixteEn finale, le suspense n’a pas duré longtemps : les suisses ont été totalement débordés dès le 3end end, laissant les canadiens Kaitlyn Lawes et John Morris s’imposer sur un score sans appel de 10-3. Quelques heures plus tôt, ce sont les athlètes olympiques russes, plutôt malheureux en demi-finale, qui ont décroché le bronze avec patience devant la Norvège 8-4.

Désormais débute une autre compétition plus classique dans son format, mais les favoris ne changent pas : Canada, Grande-Bretagne, Suède chez les femmes, Canada, Suède, Suisse chez les hommes.

Tous les matchs sont visibles sur franceTVsport. Mais nous, on vous offre nos clubs français en action. C’était à Saint-Gervais les 18 et 19 novembre. Scrutez bien, on y est…

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *