Valence, on arrive…

Avant même d’avoir lancé la moindre pierre à ce 12ème Tournoi International de Valence (Drôme), le Curling Club de Lyon bat déjà tous ses records. Car, samedi 6 et dimanche 7 avril, ce ne sont pas moins de 3 équipes lyonnaises, dont une totalement féminine, qui fouleront la glace de la patinoire du Polygone. Du jamais vu.

Une préparation sérieuse...Sur les pistes, il y aura 28 équipes dont Genève, Lausanne, Ajoie, Turin, Viry-Chatillon, Besançon, Marseille, Chamonix, les Contamines-Montjoie, Albertville, Nice, Belfort, St-Gervais, Vaujany… Ce qui en fait un tournoi particulièrement relevé. Figurer dans les 14 premiers samedi soir semble être hors de notre portée, d’autant plus que nombre de joueurs lyonnais joueront leur première compétition, et découvriront ce qu’est une vraie glace de curling. Il faut dire que le club valentinois est passé maître dans l’art de préparer la glace et d’organiser la fête qui va autour.

Si vous passez dans le coin, venez faire un tour à la patinoire du Polygone. C’est ouvert de 8 à 20h, c’est gratuit, il y aura toujours des lyonnais sur la glace, et la buvette est bien garnie. Sinon, programme et résultats sont disponibles quasi en direct sur www.softpeelr.com, et on fera un peu de live-tweet

Les équipes :
Les Gones : David, Marc, Xavier, Guy
Curl de Lyon : Felix, Vincent, François, Pierre
Les Encurleurs Rugissants : Alex, Florence, Pauline, Claire

Vos encouragement sont les bienvenus ;-).

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *