Une coupe de plus

Vincent au slide (rapide), Pierre au balai...
Et oui, le Curling Club de Lyon revient sur ses bases un peu plus lourd qu’au départ, et ce n’est pas souvent que cela arrive. En finissant 1er de son groupe lors du Tournoi International de Valence, l’équipe lyonnaise composée de Guy, Pierre, Vincent et Bruno (de Nice) qui a remplacé Amaury au pied levé, a remporté la Coupe de la Drôme. Bon, c’est le trophée du second groupe, le tournoi international ayant été survolé par les italiens de Stonic Torino, suivi de Viry-Chatillon et les locaux de Valence Gingers, mais tout de même.

Au classement final, les Gones se trouvent à une plaisante 8ème place sur 22 équipes, avec 3 victoires sur 5 matchs (perdu 7-8 contre Albertville 2, perdu 3-14 face au Team Sénior, remporté 10-3 face à Curl Bagnat, remporté 7-3 face à Valence Curling, gagné 7-3 contre les Contamines Marmara), ce qui constitue un joli résultat, une performance remarquable, et souligne une progression réelle du niveau global des joueurs lyonnais.

Le premier match, indécis, accroché mais perdu, et surtout la tôle face à l’équipe de France vétérans, nous envoie dans le second groupe. Maîtrisant ensuite mieux la glace, on a su rester réguliers pour résister sans trop trembler et accrocher cette première place à laquelle on n’osait même pas rêver…

De quoi montrer dorénavant un peu plus d’ambition pour tenter enfin d’accrocher ce premier groupe en compagnie des meilleurs. Prochaine étape, en principe : le tournoi de Belfort, le 13 et 14 juin.

Encore merci au Valence Curling et à tous ses membres pour son organisation et ses pistes au top.

1 commentaire pour «Une coupe de plus»

  1. Bravo les Gones, c’est un beau résultat pour cette équipe très sympathique.

Les commentaires sont fermés.