Pas si facile que cela !

Le Curling Club de Lyon a fait carton plein mardi 1er décembre. On se pressait en nombre sur le bord de piste pour s’essayer au curling, chausser les semelles et découvrir le balai, objet de tous les fantasmes. Mais une fois sur la glace, c’était une autre paire de manche : ça a l’air si facile, en apparence.

séance découverte du 1er décembre 2015Une douzaine de petits chanceux ont ainsi pu acquérir les premiers gestes, glisser, lâcher la pierre avec le fameux curl, comprendre la trajectoire et l’esprit du jeu, et bien évidemment apprendre (réapprendre ?) à balayer…

Et pour la petite histoire, le groupe des pierres noires a écrasé celui des pierres jaunes dans le petit match qui a suivi. On nous souffle d’ailleurs qu’il existe des probabilités assez fortes que les vainqueurs aient trouvé une potion magique avant la séance. Bravo à toutes et tous les nouveaux initiés.

Au delà, le constat global reste identique : on pourrait faire beaucoup mieux, et faire découvrir un sport, de l’avis unanime du soir, vraiment sympa. Mais avec un seule piste, un seul créneau de 2 heures, le Curling Club de Lyon ne peut se développer alors que la demande existe, et limite par obligation le nombre de ses membres. Ainsi, peu de membres, donc très peu de glace. Et peu de glace, pas de nouveaux curleurs.

Prochaine séance «découverte» en février 2016. en attendant, allez contempler le style presque parfait de nos nouveaux initiés (cliquez sur l’image pour l’agrandir).

Photos @RodolpheKoller

1 commentaire pour «Pas si facile que cela !»

  1. Un grand MERCI à Bernard et à l’équipe du « Curling Club Lyon » pour nous avoir initiés à ce sport bien méconnu.
    Ils ont été d’une patience exemplaire pour essayer de dompter les indisciplinés que nous étions sur la glace.
    Malgré la présence sur l’autre partie de la patinoire d’un cours de patinage où la présence féminine était largement représentée, nous avons tout de même appris les rudiments d’une technique qu’il faudra certainement appliquer lors d’une autre séance.
    Ce fut une grande partie de rigolade et d’amitié partagée. Le résultat des « End » n’ayant aucune importance, la convivialité était de rigueur et c’est très bien ainsi.
    Tous les styles ont pu s’exprimer sur la glace en essayant de doser au mieux le lancer, l’équilibre, la glisse, le balayage et tant de petits détails qu’il faut maitriser en même temps ou dans la séquence de jeu (les photos devraient parler d’elles même !).
    Mais si on avait l’air décontracté pendant la partie c’était pour cacher nos nombreuses lacunes en la matière !
    La séance s’est terminée autour d’un verre de l’amitié fort sympathique. Alors encore merci et à une prochaine fois… je l’espère !!!!!!

    Jean-Michel
    02/12/2015

Les commentaires sont fermés.