Curling virtuel : c’est maintenant !

A cette date, dans une autre vie sans covid, on aurait clôturé la saison, et on serait en pleine préparation de notre assemblée générale. Aujourd’hui, dans notre monde entravé de partout, il n’y a toujours pas de visibilité sur un quelconque redémarrage de notre activité sportive. Il y a certainement d’autres choses plus importantes à penser, certes, mais pour nous le curling fait partie de nos vies, tout comme pour d’autres la moto, le foot ou les timbres-poste…

Alors quand le Curling Club de Valence a proposé un tournoi virtuel, on s’est dit pourquoi pas. Il se tiendra du 5 au 14 juin, se jouera en ligne, à l’adresse http://www.flyordie.com/games/online/games.html?lang=fr&game=Curling&rs=1. C’est ouvert à tous, curleurs ou non, en club ou non, les inscrits, le programme et les résultats étant accessibles sur https://www.softpeelr.com. A noter qu’il est toujours possible de s’inscrire, jusqu’au 30 mai et dans la limite des places ouvertes, sur ce googledoc.

A cette heure, plus de 30 joueurs de Nice, Valence, Marseille, Lyon, Viry, Besançon, Vaujany, Prémanon, mais aussi Puigcerda, Hielo Pisuerga (ESP), Milan (ITA), Genève, Neuchatel, Verbier (SUI) ont répondu à l’invitation.

Bon, le curling virtuel, ce n’est quand même pas du curling : entre un slide bien maîtrisé et un clic de souris, il y a évidemment une différence de taille. Et on est seul, pas en équipe. Mais l’exercice est intéressant car il met au premier plan l’aspect tactique puisque, en principe, dans cette configuration, on ne rate pas ses lancers… En principe.

Pour les curieux, les matchs sont visibles : il suffit de se connecter sur la plateforme en tant qu’invité (Jouer comme invité), de choisir la salle « salle française », de sélectionner le match dans le cadre de gauche, puis de cliquer sur «Observer».

Le CCL y sera. C’est Marco qui s’y colle. Son pseudo : CCL-Marco. Premier match vendredi 5 juin à 18h30.

Pour plus d’info sur ce tournoi, contacter le club de Valence.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *