Reprise ?

Le Curling Club de Lyon a repris son activité, mais pas comme c’était prévu : les traditionnelles séances d’initiation de début de saison, ouvertes à tous Patinoire Baraban afin de faire découvrir ce sport pas comme les autres et d’attirer vers la discipline de nouveaux joueurs, n’ont pas été mises en place, situation sanitaire oblige… Pas non plus de présence aux forums des associations, il nous a semblé que ce n’était pas très responsable d’y être.

La quasi totalité des curleuses et curleurs lyonnais se sont retrouvés ce mardi pour la première fois depuis mi-mars, dans une patinoire qui ne parvenait pas à geler, la faute à un groupe froid récalcitrant. Pas de pierre à balayer depuis plus de 6 mois, c’est très très long. Surtout quand on dispose d’une équipe ultra motivée qui vise le championnat de France mixte…
Et ce n’est peut-être pas fini : l’évolution sanitaire causée pars la COVID risque fort de continuer son œuvre de démolition, et on attend d’un jour à l’autre l’ordre préfectoral de refermeture des gymnases, piscines et autres patinoires lyonnaises, signifiant pour nous une saison blanche.

Dommage. On surmontera tout cela, il y a bien plus grave en somme.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *