Enfin la compétition

Ca fait un moment que l’impatience gagnait. Les 9 et 10 avril, 2 équipes lyonnaises seront à Valence, pour le 14ème Tournoi International de Curling, qui rassemble du beau monde : les suisses de Lausanne, Sierre, Sion, les espagnols de Vitoria-Gasteiz et Puigcerda, ainsi que Andorre, Nice, Marseille, Mulhouse, Vaujany, Prémanon, Viry-Chatillon, Les Contamines, Besançon, Lyon et bien-sûr Valence

A Lyon, on est prêt, si l’on peut dire. Pour beaucoup d‘entre nous, puisque la moitié de l’effectif est novice en la matière, ce sera la découverte d’une vraie glace de curling, bien droite, sans ornières, sur laquelle les pierres ne s’arrêtent jamais. Ils apercevront aussi la densité de l’événement, et l’ambiance « curling » si particulière…

L’objectif, puisqu’en toute chose désormais il faut un objectif, sera déjà de figurer honorablement, et d’apprendre, de pouvoir maîtriser cette glace qui demande tant d’application. D’ailleurs, le déroulé et les résultats seront disponibles en quasi direct sur softpeelr.com. On y suivra « Les Gones 1 » dans le groupe B avec Bernard, Nicolas, Bertrand, skippée par Guy, et « les Gones 2 » dans le groupe A avec Guillaume, Yuchen, Marc, skippée par André dans le groupe A.

Et on essayera de vous faire partager l’ambiance sur notre compte twitter @lyon_curling, ou tous les encouragements (en on va en avoir besoin) sont les bienvenus.

Ca commence samedi, dès 7h45.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.